"Afin de se donner plus de temps pour convaincre le secteur privé, la dernière réunion préparatoire au sommet a été reportée de mercredi soir à jeudi matin. Le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement débutera donc une heure plus tard que prévu, à 13h00 locales au lieu de midi. " (Reuters)
Sérieux s'abstenir, donc.
José Manuel Barroso (le président de la Commission) a bien précisé que le temps était venu pour les dirigeants de dire "ce qu'ils peuvent faire et veulent faire - pas ce qu'ils ne peuvent pas faire et ne feront pas". Pourtant même avec un report d'une heure, apparemment dû aux banques, voici la carte du sommet:
Brussels 21-07-2011,13h00 (GMT+2) (Reuters) |
Les angles sont toujours en position cardinale, Planètes et aspects n'ont évidemment pas bougé. Saturne sur l'AS annonce la rigueur, théoriquement juste, et menée théoriquement par des personnes compétentes or il est transité par une Lune terriblement affligée qui se trouve désormais dans le secteur des biens et services (Il peut s'agir plus particulièrement en Bélier des industries). C'est donc le travail en général qui est touché cette fois par une opposition et un carré de planètes lentes, sa santé est précarisée. La rentrée scolaire risque d'être difficile, en Grèce et ailleurs. Quant-à Pluton, outre qu'il maîtrise le secteur des richesses (nationales, s'il ne s'agissait que d'une carte grecque), des banques, bourses et monnaie, mais aussi celui de la dette, il bascule dans le secteur de la communication, ce qui signifie opacité et occultation (politique et/ou des marchés). En d'autres termes Pluton trig. Jupiter en Tau se traduit par l'inflation. Vénus, toujours plus faible en combustion, et pourtant au MC, ne fait que la confirmer, étant dans l'incapacité momentanée de fixer les justes valeurs. Elle maîtrise l'AS, cependant, et également le secteur financier, autant dire le sommet lui-même. Le contrat (M VII, avec Jupiter, cette fois) et l'accord ne sont rendus possibles qu'à ces conditions. Seule bonne nouvelle, Pluton n'occupe plus directement le secteur du patrimoine.
Les grecs anciens avaient un mot pour désigner le bon moment pour agir: Kaïros. Comment peut-on imaginer agir souverainement dans la précipitation et sous les pressions? N'y a-t-il pas là, simplement, une contradiction évidente?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire